Temoignages

0

Le Club Voyage autour du monde a ouvert ses portes en septembre 2013. Voici quelques témoignages reçus, qui ont été anonymisés.

Tampon 2

« Je fais ce tour du monde avec mes filles (5 et 8 ans) et mon mari. Les filles sont scolarisées, il s’agit donc d’une activité extra-scolaire. Mais elle répond tout à fait à un désir de ma part de partager des moments avec mes enfants, très variés : ludiques, éducatifs, de découverte (pour elles, et pour nous !).

Nous avons suivi tous les pays, avec parfois un petit décalage au décollage.

Nous faisons beaucoup de coloriages, d’activités manuelles (pyramides, papyrus, windows paint, igloo…), lecture d’ouvrages, découverte de langues étrangères, découvertes sur atlas / mappemonde, écoute de musique, découverte de plats, visionnage de dessins animés, films et documentaires, expériences scientifiques… Tout dépend du pays et du temps que nous pouvons y consacrer.

Les filles sont toujours ravies quand je leur propose de faire quelque chose sur le pays du mois. La motivation est au rendez-vous. Donc encore une fois merci ! »

L.


« Nous faisons l’instruction en famille. Lorsque nous avons présenté le projet à nos deux filles, elles ont été très enthousiastes. Cet enthousiasme perdure :-))

Cela nous permet de découvrir un pays dans son ensemble (géographie, climat, histoire, religions, façons de vivre, anecdotes… tout en faisant le lien avec notre vie et nos connaissances). Nous multiplions les supports (internet, documentaires, films, contes, magazines, livres, visites, musées, fêtes associées, restaurants, cuisine par nous-mêmes, rencontres avec des gens du pays…).

Les enfants demandent d’explorer le pays tous les jours. L’aînée commence même à faire ses recherches elle-même. Elles adorent rencontrer par hasard le pays que nous découvrons (des huskys, une expo…) et c’est à chaque fois de nouvelles questions et de nouvelles choses à découvrir par un autre angle.

Nous sommes ravis de faire ce tour du  monde ! »

C.


« Je me suis inscrite avec les enfants dans le cadre de l’instruction en famille, en me disant que ce serait un  beau projet pour réunir toute la fratrie malgré les différences d’âges.

Le Club Voyage autour du monde nous donne l’occasion de rêver, d’apprendre, de nous amuser… Ça m’a aussi donné des sujets différents pour les petits « fichiers d’activités » que je leur prépare régulièrement.

C’était aussi l’occasion d’ouvrir notre horizon : le Club Voyage autour du monde regroupe des homeschoolers, mais aussi des familles scolarisantes qui souhaitent s’amuser et découvrir. De quoi entretenir des échanges très riches, du partage d’activités… Bref, une belle occasioni de faire des choses que je n’aurais pas forcément faites sans le Club Voyage autour du monde : ça nous pousse vers l’avant !

Les enfants, passionnés par leurs aventures, ont même persuadé leur grand-mère de faire partie du Club. C’est chose faite, et chaque mois, elle découvre la destination en même temps que nous, et prépare ses éventuels souvenirs pour en parler avec ses petits-enfants. »

L.


« Je suis assistante maternelle depuis 2010 et j’accueille 4 enfants de 12 mois à 3 ans actuellement ; je suis toujours en recherche pour éveiller ces enfants, pour que ce soit à la fois ludique pour eux, qu’il y ait un rendu sympa pour que les parents aient envie de garder le travail de leurs enfants et pour que moi même je m’amuse ;  de plus, j’ai 2 enfants de 9 et 5 ans. Quand je suis tombée sur le Club, j’ai tout de suite adhéré au concept ! Des passeports, un billet d’avion, un visa et c’est parti ! Quand j’ai dit aux parents des petits : « Le mois prochain, on part en voyage, on va au Brésil », ils ont halluciné. Ils voulaient en savoir plus, mais chut… C’était mon secret.

Avec ces petits, pas question de géographie, de civilisation, de culture au sens propre comme on peut l’imaginer pour des grands. Mais, à travers la manipulation de feutres, peinture, colle, livres, puzzles, matières différentes, découverte des couleurs, de la faune, de la flore, des contes locaux, de la musique locale… c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à eux. Bien sûr ,on regarde une carte du monde et, aux moins de 3 ans ça ne leur parle pas, mais mon 5 ans me fait bien rire quand je leur explique qu’on va au Brésil en avion et qu’il me répond « Oui, mais on peut aussi y aller en bateau » !

Et tous mes voyages se terminent par un repas local bien sûr ! Le repas le plus sympa ? le repas brésilien. L‘activité la plus chouette ? une création d’un livre d’après un conte malgache. L‘activité la plus rigolote ? apprendre à parler japonais !

Merci encore pour ces partages très sympathiques ! »

S.

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2017 Passeport pour l'aventure All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.4, from BuyNowShop.com.